Labo Lierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Extraits de Journal, Miron

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Extraits de Journal, Miron Empty
MessageSujet: Extraits de Journal, Miron   Extraits de Journal, Miron Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:31

[...]
J'ai décidé de partir à l'aventure et de régler son compte à celui ou celle qui oserait se mettre en travers de ma route. La vraie morale se moque de la morale (Voltaire). Et puis j'ai une dent maintenant contre ceux qui s'opposent à moi !
[...]
Les fêtes de village c'est vraiment super marrant ! Bon ... la prochaine fois j'irais avec de l'argent ça m'évitera de fuir devant les coups de bâton et les jets de pierre ... Je pense que je renouvellerai l'expérience dans deux ou trois villages car je m'amuse beaucoup ...

[...]

Malgré mon air farouche, mon attitude désobligeante et étant peu enclin au dialogue, cette demoiselle a l'allure flinguante m'a défendu contre cette bande en quête de nouvelles proies. On a discuté un peu et elle m'a demandé d'être demain dès l'aube près de l'auberge abandonnée. Méfiant, je lui répondit que je n'irai pas.
- Il faut parfois apprendre à faire confiance à certaines personnes. Et je pense que tu n'es pas ce que tu sembles être.
Etrange personnage. J'irais sûrement, juste pour satisfaire ma curiosité piquée au vif. Ferais-je une bêtise mon cher Journal ? L'avenir le dira de toute façon.
[...]
Minako est vraiment fantastique. Elles possèdent de telles qualités ! C'est une mage très puissante ! J'apprends beaucoup avec elle. Je l'admire en fait je pense.
[...]
Elle tente de m'apprendre les écritures et différentes connaissances scientifiques de notre monde. Foutaises ! En quoi ces choses là pourraient un jour me servir ? Franchement les adultes sont bien tous les mêmes ... Elle m'a encore sorti une de ses phrases alambiquées qui ne veulent rien dire :
- Un guerrier qui ne connaît qu'un seul aspect des choses est un guerrier faible et enclin a une disparition inévitable.
Pfff ... Je me demande vraiment d'où elle sort avec ses yeux étirés et bizarres et ses répliques aussi abstraites pour moi qu'un livre de philosophie ... Elle m'a encore fait son riz et son poisson bizarre ...
[...]
Elle m'a donné son au-revoir ce soir. Elle est partie.
- Je t'ai montré les différents chemins, à toi de les arpenter maintenant. Je ne peux faire plus.
Toujours et encore des phrases imagées ... Que vais-je faire maintenant après ces quelques années passées ensemble ?

[...]

Mon voyage n'est point des plus simples. Pour être franc cher Journal, je divague telle une âme perdue depuis bien des mois. Je ne sais où aller. Les êtres humains semblent si .... Comment dire ? En fait, de manière générale, leur esprit aussi plat et prévisible m'ennuie au plus haut point ...
[...]
Une aventure extraordinaire aujourd'hui ! En pleine forêt, au détour d'un chêne centenaire, d'affreux orques ont tenté de laminer une redoutable guerrière. Je ne sais si son apparence ou son style somme toute originale de combattre m'intimida mais je restais un bon moment éberlué ... Mais le moment devint critique et je rentrais dans le vif du sujet ... Il était plus que temps ... Cette soirée fut la soirée la plus captivante depuis des lustres ... J'aimerais quelque fois être un mage suffisamment puissant pour arrêter le temps ... Elle est sûrement capable de faire retrouver son chemin a une âme perdu dans un désert couvrant plusieurs contrés. Etant perdu ... Mais je me fais sûrement encore trop d'illusions ...
[...]
Apres 2 semaines, ce qui devait arriver arriva ... D'autres contrées et d'autres moeurs la captivent ... Je ne peux ni argumenter ni même me permettre de m'y opposer ... Elle m'a dit aujourd'hui adieu ... Je ne peux m'empêcher de laisser submerger par ces quelques souvenirs de lecture que je me dois de coucher ici .
Je n'écoute plus rien ; et pour jamais, adieu.
Pour jamais ! Ah, Seigneur, songez-vous en vous-même
Combien ce mot cruel est affreux quand on aime ?
Quelle profonde tristesse au fond de mon coeur ... Au contraire de mes pensées qui sortent et fusent, mes ressentiments restent emprisonnées, et ne sortent que très difficilement ... Pour être franc Journal, je l'ai laissé partir ... Du courage à la lâcheté, la frontière est aussi évidente que de compter les étoiles de ce soir ... C'est dans ces moments-là que l'on découvre la véritable essence de notre art : la plus grande magie qui soit est cette complicité qu'aucun grand mage ne pourra jamais avoir, ni posséder ... La nuit est belle, trop peut-être, et sera encore longue ...
[...]
La guerre est donc divine en elle-même, puisque c'est une loi de ce monde. Bon j'arrête la. J'ai décidé de changer de vie. La vie solitaire est vouée à l'échec. L'étude des manuscrits et l'observation de ce monde sont deux choses fortement intéressantes mais n'apportent pas autant de quiétude que je l'espérais. De plus mes combats répétés à la moindre provocation me fatiguent. J'aimerais enfin trouver un endroit ou je puisse dormir sur mes deux oreilles.
[...]
Vivre selon ses profondes convictions est quand même plus grisant que tout autre. Certains et certaines disent que dans mon fort intérieur cohabitent désormais les esprits de Teyr, Eole, Physétis et Domitia, tous à la fois. Je ne sais si c'est une bonne chose mais j'ai beaucoup gagné en assurance et en sagesse. Mes nouvelles amitiés à travers les contrés m'ont sûrement beaucoup apprises, et apaisé. Les événements m'ont façonnés mais on est ce que l'on choisit d'être.
[...]
J'ai croisé le chemin d'un groupe aussi étrange qu'attirant ce matin. Hétérogène, je m'interroge encore sur ce qui fait cette cohésion apparente. Je ne le comprendrais peut-être que plus tard. Ce sont vraiment des esprits intéressants. Simples et complexes à la fois. Comme j'aime ! Chaque chose arrive a point pour qui sait attendre il parait.
[...]
Une coursive ce matin m'informe qu'un ancien ami à moi requiert un peu d'assistance. Je ne peux lui refuser cette main à l'ami de la personne qui m'a formé il y a maintenant bien des années. Je laisse ici une partie de mes affaires. Qu'importe, la situation l'exige et je ne suis guère attaché à ces biens matériels. Je partirai demain dès l'aube. Parfois on doit faire des choses terribles pour avoir une conduite honorable, m'avait dit un jour Minako ...
[...]
J'ai retrouvé ce soir le groupe de la semaine dernière à la taverne. L'ambiance bon-enfant a ravivé mon esprit. Je trouve que je m'entends très bien avec eux. Je vais peut-être tenter de faire un bout de chemin avec eux si ils m'acceptent.
[...]
Désolé cher Journal te t'avoir laissé aussi longtemps. Je vaquais à divers occupations et l'amusement permet l'oubli de tout ce qui faisait la nécessité de se confier. Bon je crois avoir trop mangé ce soir ! Un peu d'activité physique me ferait le plus grand bien je pense !
[...]
J'ai gagné ce soir le titre d'idiot bête ! C'est bon de se lâcher, de s'amuser simplement et de se laisser aller ! En fait, je te laisse ... J'y retourne !
[...]
Je me réveille doucement, calme et bien reposé, caressé par une fraîche brise. Les étoiles se comptent par milliers ce beau matin. Le soleil n'est pas encore levé et il est difficile d'écrire et de les admirer dans le même temps. L'agitation gagne peu à peu le campement. Assez rêvassé ! Je pars vers d'autres cieux ! L'aventure m'appelle !


Extraits de Journal, Miron [Mi-ro-ne]
Revenir en haut Aller en bas
 
Extraits de Journal, Miron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labo Lierre :: Partie publique :: Récits-
Sauter vers: