Labo Lierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lyriannah

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lyriannah Empty
MessageSujet: Lyriannah   Lyriannah Icon_minitimeDim 11 Juin - 17:51

Teyr, la planète qui m’a vue naître, Pays d'Ire, le royaume où j’ai habité. Cette petite maison, le lieu où je suis née. Je vis dans un endroit magnifique mais pourtant mes parents ont toujours voulu atteindre un autre monde, celui du rêve. "Pourquoi ? Je ne le sait pas, et ne le saurait sûrement jamais." Et pourtant, ce n’est pas faute de les avoir questionnés tous deux pour en connaître la réponse. Je n’ai jamais aimé vivre avec mes parents et ils me le rendaient bien.

Noir. "Où suis-je ? Pourquoi suis-je ligotée ?" Longue attente, on m’enlève enfin les liens qui martyrise mes poignets et mes chevilles. Je regarde autour de moi, je ne reconnais pas l’endroit où je me trouve. Un homme s’approche de moi et m’annonce que désormais je devrais lui obéir, que mes parents m'avaient vendu. Je devais avoir environ dans les 10 ans. Je lui ai obéit pendant 14 ans. Ma nouvelle vie ne fut pas horrible, bien au contraire. L’homme en question avait besoin d’un apprenti. J’étais nourrie, logée, blanchie, un acces à une bibliothèque. Tous les jours je l'assistait, j'apprenais. Il me disait que j'avais un don et que c'est pour ce don qu'il m'avait acheté à mes parents. Il m'a apprit à lire et à écrire. quand mon apprentissage fut finit, mon "maître" m'envoya parcourir le monde. Je l'ai fait à contre coeur, je l'avoue, mais au fil du temps j'y ai pris gout.

1 an deja que je voyage, 1 an que j'envoie des lettres à mon maître toutes les semaines pour lui faire part de mes impression sur ce monde si vaste. Ce jeune homme, si mysterieux, si envoutant. "Pourquoi je le suis? Je ne sais pas mais je veux voir où il va." 2 semaines que je le suis, je le voit avec un autre homme, il discutent. "Il ne m'inspire pas confiance." Cet homme l'emmene à l'ecart du sentier, je ne les vois plus. Je revois l'homme repartir sans mon "compagnon de voyage", je suis le chemin inverse de là où il vient et je decouvre le jeune homme allongé à terre, du sang s'ecoulant au niveau de son abdomen. Je me precipite vers lui et le soigne. "Pourquoi suis-je en train de pleurer ? Pourquoi est ce que je sens mon coeur se serrer ainsi ? Je ne sais pas mais peut etre je le découvrirais un jour..."

[ En cours d'écriture ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Lyriannah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Labo Lierre :: Partie publique :: Récits-
Sauter vers: